SOPHROLOGIE & HYPNOSE
Je vous propose également des séances de Sophrologie en ligne.
Leïla Lahsen
Il est temps de reprendre le contact avec vous-même !
J'arrête de fumer définitivement!
« L’hypnose permet de recréer du choix,
là où la volonté n’est pas suffisante. »
Milton Erickson
Qu'est-ce que c'est ?
L’hypnose thérapeutique est un puissant outil de changement, utilisé tant en coaching qu’en psychothérapie, en communication qu’en pédagogie, et bien sûr en médecine (anesthésie, soulagement de la douleur). C’est une thérapie brève, orientée vers la solution, qui permet de rompre avec certains aspects de son passé (croyances, comportements…) devenus inutiles, néfastes ou inconfortables et de se tourner vers son futur, en devenant une meilleure version de soi.
Oui, l’hypnose Ericksonienne « marche » avec tout le monde !
Oui, vous gardez le contrôle !
Pendant la séance, vous restez bien présent, vous ne dormez pas. L’hypnothérapeute est là pour ouvrir la porte qui mène à votre inconscient, à vos ressources, et non pas pour vous dire quoi faire ou quoi penser.
Oui, vous connaissez l’état hypnotique !
Il vous est déjà arrivé de terminer une page de votre bouquin et de vous rendre compte que vous n’avez rien retenu de ce que vous avez lu…. vous étiez en état d’hypnose! La « transe » est un état naturel que tout le monde vit chaque jour.
Oui, vous pouvez changer un comportement sans avoir besoin de retourner dans votre passé parfois douloureux !
Contrairement à l’approche psychanalytique/psychiatrique, l’hypnose ne cherche pas POURQUOI on se sent mal, mais plutôt COMMENT aller mieux. L’hypnose permet de résoudre des problématiques sans avoir forcément besoin de fouiller systématiquement dans son passé, surtout s’il est douloureux. Le but d’une thérapie comme l’hypnose (ou la sophrologie) est de vous faire du bien et non l’inverse, Il s‘agit d’une relation d’aide !
"Presque tous les malheurs de la vie viennent des fausses idées que nous avons sur ce qui nous arrive." – Pascal
« L’hypnose, c’est une relation pleine de vie qui a lieu dans une personne et qui est suscitée par la chaleur d’une autre personne » – Erickson